6 rue de Plaisance, 31000 TOULOUSE, France
mediationequine.interpro@gmail.com

Comprendre le SIPME

Syndicat Interprofessionnel des Praticiens de la Médiation Equine

Comprendre le SIPME

Pourquoi un syndicat ?

Les syndicats assurent la défense collective et individuelle des intérêts des professionnels,
Les syndicats sont aussi des acteurs du dialogue social entre l’État, les structures et les professionnels.
Au delà de chaque organisme du large paysage de la médiation équine, le SIPME représente les acteurs de terrain, unis pour reconnaître les différentes pratiques.
Praticiens qualifiés de tous horizons et organismes spécialisés à l’expertise reconnue, nous avons fondé la seule structure interprofessionnelle susceptible de représenter l’intérêt général de notre filière en pleine expansion.

Pourquoi interprofessionnel ?

A travers nos différences, nous permettons de mieux connaitre les pratiques de chacun mais aussi les limites de celles-ci. Définir par exemple le champ du sport et du thérapeutique en les faisant travailler ensemble favorise la clarté des informations données au public.

Comment le SIPME envisage le dialogue social?

En consultant et en rencontrant les administrations et organismes privés ayant déjà un lien ou un partenariat avec les pouvoirs publics.
En échangeant des informations entre les représentants de ces organismes et les représentants des praticiens de la médiation équine. Cela concerne des questions présentant un intérêt commun, relatives à la politique économique et sociale.
Le SIPME rencontre l’IFCE le 17 juin prochain. Notre objectif est de mettre en place une collaboration entre nos 2 entités.

Une réponse

  1. clement dit :

    bonjour, cela me semble très intéressant, merci de faire passer les infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *