6 rue de Plaisance, 31000 TOULOUSE, France
+33972217046
contact@sipmediationequine.fr

Dernières nouvelles

Syndicat Interprofessionnel des Praticiens de la Médiation Equine

Cherche intervenants webconférences

Bonjour à tous!Comme vous le savez, le SIPME participe au contenu des webconférences proposées par l’IFCE sur le thème de la médiation équine.Nous faisons un appel à communication auprès de vous, chers adhérents, pour proposer une conférence de 20 minutes sur un sujet où vous êtes expert, issu de vos travaux d’étude ou de votre…
Lire la suite

Le SIPME au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Du 3 au 18 mars 2023, le SIPME sera représenté à la 32ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles grâce à Clémence Cracosky et à son duo Ophélie RIBIS avec qui elle forme l’équipe des “Pirates du Désert”. Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course à la fois de vitesse et d’orientation hors-piste dans…
Lire la suite

Divers

Congrès 2022

Le Congrès annuel ordinaire du Syndicat se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 avril à Toulouse. Le Congrès est la réunion annuelle de tous les adhérents du SIPME. Il comporte un aspect statutaire assurant le fonctionnement démocratique du Syndicat, et un aspect événementiel avec des ateliers, présentations et groupes de travail permettant de mobiliser…
Lire la suite

Rencontre régionale Bretagne et Pays de Loire des praticiens en médiation équine

En mouvement pour construire la médiation équine de demain ! Les regroupements régionaux se constituent. Le SIPME propose d’ouvrir une rencontre aux praticiens de médiation équine adhérents ou non de Bretagne et Pays de la Loire le jeudi 13 janvier 2022 au sein des écuries de l’association La Clé des loisirs équestres à Vigneux de…
Lire la suite

Enquête Congrès 2022

Enquête préparatoire au Congrès 2022

[COVID-19] Mesures applicables du 9 août au 15 novembre 2021

Mesures applicables pour les praticiens en médiation équine à partir du 9 août 2021, au sujet de l’obligation vaccinale et du pass sanitaire

[COVID-19] Pass sanitaire : le point au 23 juillet 2021

Les conditions d’accès aux établissements changent à compter du 21 juillet : le SIPME analyse les règles applicables, leurs conséquences et détaille ses recommandations pour les professionnels.